À l’aéroport d’Alger, une filiale d’Air Algérie a subi la colère d’un étudiant déchaîné. Ce dernier s’est acharné sur du matériel appartenant à l’entreprise, avant d’être arrêté par la police et présenté devant la justice.
Lundi 7 juillet, le mis en cause passe devant le juge du tribunal correctionnel de Dar El Beida à Alger. Le procureur de la république qui a requis à son encontre une année de prison ferme et 20.000 dinars algériens d’amende, et ce, pour délit d’injure, d’outrage, et de dégradations volontaires de biens publics, rapporte le média Ennahar.
Le magistrat le condamne à une peine d’un an de prison avec sursis assortie d’une amende de 50.000 dinars algériens.
Aéroport d’Alger : un étudiant s’acharne sur le matériel d’une filiale d’Air Algérie
Que s’est-il passé ? À l’aéroport d’Alger, l’étudiant a d’abord commencé à insulter les employés de la filiale d’Air Algérie avant de se mettre à casser du matériel.
Le mis en cause était « totalement hystérique », rapporte le média Ennahar, qui ajoute que son état a nécessité l’intervention de la police qui a directement procédé à son arrestation. Durant son audience, l’accusé n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés, sans pour autant donner une justification à son comportement.
L’avocat de l’accusé a quant à lui souligné que son client est titulaire d’un dossier médical, vu qu’il est suivi à l’hôpital psychiatrique Drid Hocine. Il dévoile que le mis en cause souffre de plusieurs troubles mentaux et psychiques, notamment la schizophrénie.