Dans le cadre du développement de son réseau international, Air Algérie a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne.
Dans un communiqué publié mercredi 8 octobre, la compagnie aérienne algérienne a, en effet, annoncé qu’elle va « lancer une nouvelle ligne aérienne qui va relier Alger à N’Djamena, la capitale de la République du Tchad ».
La date de lancement de cette ligne est fixée au « mardi 21 octobre, dans le cadre de la saison hiver 2025/2026 », précise Air Algérie qui rappelle que le lancement de cette ligne vient en application des directives du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Pour rappel, le chef de l’État a ordonné l’ouverture d’une ligne directe vers N’Djamena en marge de la cérémonie d’ouverture de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui s’est tenue début septembre à Alger.
Air Algérie : Alger-N’djamena avec escale à Douala
Dans son communiqué, Air Algérie dévoile que cette ligne vers N’Djamena sera « activée au départ de la ville de Douala, la capitale du Cameroun, vu qu’Air Algérie dispose de la cinquième liberté de l’air ».
Il s’agit d’un droit attribué à la compagnie aérienne d’un pays A, lui permettant de transporter des passagers entre des pays A et B, à condition que le départ ou l’arrivée du vol se termine dans le pays A.
Air Algérie dévoile ainsi que des « vols réguliers vont être assurés entre Alger et N’Djamena en passant par Douala, ce qui va permettre aux voyageurs de réserver des billets entre Douala et N’Djamena à l’aller comme au Retour ».
Alger – N’Djamena : deux vols par semaine
La ministre tchadienne des Transports, Fatima Goukouni Weddeye, a expliqué que les deux vols hebdomadaires d’Air Algérie vont se faire selon les itinéraires suivants : Alger – N’Djamena – Douala – Alger et Alger – Douala – N’Djamena – Alger, assurant ainsi que « la 5ᵉ liberté de l’air sera accordée à Air Algérie ».
Pour conclure, Air Algérie a souligné à travers son communiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne reliant Alger à N’Djamena « vise à élargir son réseau en Afrique et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que pôle régional dans le secteur du transport aérien ».