En Algérie, les douaniers multiplient les saisies de devises non déclarées par les voyageurs dans les ports, les aéroports et les postes-frontaliers du pays.

Si vous prévoyez de voyager de ou vers l’Algérie, retenez ceci : pour les Algériens, résidents ou non-résidents, la déclaration par écrit ou via Internet de devises est obligatoire au-delà de 1.000 euros (ou équivalent dans d’autres monnaies étrangères) à la sortie du territoire national. Le montant est de 5.000 euros pour les étrangers. En cas de non-déclaration, la somme sera saisie.

Autre élément important à retenir : un voyageur ne peut faire sortir plus de 75.000 euros sans autorisation écrite de la Banque d’Algérie.

Des sommes cachées dans les bagages

Deux passagères ont été interceptées à l’aéroport d’Alger avec dans leurs bagages des montants largement supérieurs aux sommes autorisées. En effet, les douaniers ont découvert qu’elles dissimulaient 115.000 euros et 1.880 dollars américains dans leurs bagages.

Dans un communiqué publié ce lundi 18 août, la Douane a annoncé la saisie de ces sommes en devises non déclarées.

Ces sommes ont été découvertes sur deux passagères qui étaient sur le point de quitter le territoire national à destination de l’aéroport d’Istanbul, en Turquie. Le communiqué ne précise pas si une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux passagères.

Classé dans:

Divers,