Une grande partie des vols internationaux depuis l’Algérie se font au départ de l’aéroport international d’Alger. Ce dernier se doit donc d’être en phase avec les dernières évolutions dans le domaine.
Ces dernières années, l’aéroport international d’Alger a connu plusieurs transformations qui visent à améliorer l’expérience voyage des usagers. On cite notamment la mise en place d’un dépose-minute, l’ajout du réseau wifi gratuit, et l’ouverture d’un espace de jeux et de détente.
L’aéroport international d’Alger est cependant resté pendant une longue période l’un des derniers aéroports au monde à ne pas disposer du service Fast-Track (coupe-file), qui permet aux voyageurs de première classe et classe affaires de passer les contrôles de la douane et de la police des frontières (PAF) via un couloir spécial.
Aéroport d’Alger : le service Fast-Track entre en service
Ce service, tant attendu par les voyageurs, est enfin disponible à l’aéroport d’Alger, fait savoir le député FLN de l’Assemblée nationale (APN), Zoheir Nasri, ce samedi 1er février.
« Après le dépose-minute, cette semaine, un couloir spécial, ou Fast-Track, a été mis en place à l’aéroport international d’Alger pour les voyageurs en classe affaires et les cadres de l’État », dévoile le parlementaire.
Le député rappelle que l’aéroport d’Alger est « la porte d’entrée » en Algérie pour les voyageurs, les membres de la diaspora et pour les visiteurs étrangers, soulignant que cet aéroport n’est pas encore exploité à la hauteur de tout son potentiel.
Le billet de classe supérieure va faire gagner du temps au voyageur à l’aéroport d’Alger
Ce couloir spécial va ainsi donner aux billets de première classe et de classe affaires toute leur signification, vu que les voyageurs pourront désormais profiter, en plus du lounge et de l’embarquement prioritaire, d’un passage rapide au niveau de la douane et de la police des frontières.
Plusieurs passagers se plaignaient d’ailleurs de l’absence du service Fast-Track à l’aéroport d’Alger ces dernières années, soulignant que de la sorte, ils perdaient l’un des avantages que leur confèrent leurs billets de classe Affaires et de première classe.
Il est à rappeler qu’en mars dernier, Air Algérie avait déjà commencé à entamer les préparatifs, en collaboration avec les autorités de l’aéroport d’Alger, pour l’ouverture d’un service Fast-Track pour ses voyageurs en classe supérieures.