Deux ressortissants algériens ont perdu la vie dans la nuit du 10 juillet dernier en Arabie Saoudite à la suite d’un incendie sur leur lieu de travail.

C’est sur une plateforme pétrolière en Arabie Saoudite, exploitée conjointement par la compagnie saoudienne Aramco et l’américaine Haliburton, que le drame s’est produit. Au total, cinq personnes sont décédées, dont les deux travailleurs algériens.

Incendie dans un champs pétrolier en Arabie saoudite : 5 morts, dont 2 Algériens

Il s’agit de Salim K., 32 ans, natif de Touggourt, et de Zakaria A., 32 ans également, natif de Sétif, fait savoir la page Facebook Ingénieur DZ. L’incident a aussi fait trois autres victimes : un Indien, un Egyptien ainsi qu’un Nigérian.

C’est aux environs de 3h du matin que les problèmes commencent sur champ pétrolier saoudien, rapporte la même source. Après l’explosion d’une conduite d’alimentation, toutes les équipes ont redirigé leurs flux de pétrole vers « la fosse ouest ».

Cette dernière s’est remplie vite et il fallait trouver une solution. Les cinq travailleurs ont alors été envoyés pour inspecter la conduite d’alimentation qui avait explosé. Malheureusement, en arrivant, ils ont été pris dans un grand incendie.

Cet incendie s’est visiblement déclenché pendant l’inspection de la conduite d’alimentation. Pris dans les flammes, aucun des cinq travailleurs ne s’en est sorti vivant. Les dépouilles ont été transférées à l’hôpital du Roi Fahd.

À la suite de cet incendie, l’alarme a été déclenchée et le site évacué. Les puits de pétrole ont fini par être sécurisés, indique la même source.