Le vol Transavia entre Alger et Strasbourg a été mouvementé. L’équipage a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Montpellier, dans le sud de la France.

Le vol mouvementé s’est déroulé le mercredi 1er octobre. Mais la compagnie aérienne française n’a communiqué qu’hier lundi, après avoir été interrogée par le média français actu.fr.

Le vol TO 7315 a décollé à 16 h 55 de l’aéroport international d’Alger à destination de Strasbourg-Entzheim. Mais à peine l’avion a atteint le sud de la France, une urgence médicale a été déclarée à bord. Un passager était souffrant et une évacuation médicale s’avère indispensable pour le sauver.

Les explications de Transavia

C’est ce que confirme Transavia auprès d’actu.fr. Le vol a dû être dérouté vers Montpellier « en raison d’une urgence médicale concernant un passager », explique la compagnie aérienne low cost. Le passager souffrant a ensuite été évacué par hélicoptère par les sapeurs-pompiers de Montpellier.

« Les autres voyageurs du vol dérouté ont été acheminés le lendemain sur le vol TO2315 Montpellier – Strasbourg », explique Transavia qui précise que « Les passagers ont soit été hébergés par la compagnie, soit leur frais d’hébergement seront remboursés par la compagnie sur présentation des justificatifs ».