Le navire d’Algérie Ferries, Tassili 2, est actuellement retenu au port de Marseille, en France. La flotte de la compagnie maritime algérienne se retrouve ainsi de nouveau réduite.

Le bateau d’Algérie Ferries est retenu au port de Marseille depuis hier, lundi 13 octobre, dévoile le média spécialisé Le Marin, dans un article mis en ligne ce 14 octobre. Le ferry a été retenu par le centre de sécurité des navires de la direction interrégionale de la Mer Méditerranée (Dirm Med).

Le Tassili 2 est donc hors service pour le moment et se trouve bloqué au poste 12 de la gare maritime internationale, dans le port de Marseille, fait savoir la même source qui souligne que les raisons précises de cette rétention, qui entre dans le cadre du contrôle de l’État du port du mémorandum de Paris, n’ont pas encore été dévoilées.

Algérie Ferries se retrouve avec 3 navires

Avec la rétention du Tassili 2, Algérie Ferries, qui dispose initialement de 5 navires, se retrouve avec seulement trois en service, vu que le Tariq Ibn Ziyad se trouve toujours en Grèce, pour des travaux de remise en état. Il ne reste à la compagnie que Le Djazair 2, le Badji Mokhtar 3 ainsi que le Venizelos, récemment affrété auprès d’un armateur grec.

Il est à rappeler que ce même Venizelos, affrété par Algérie Ferries en début d’été, a été retenu sux jours, du 23 au 29 juin, au niveau du port de Marseille. Le 28 juin, le navire Méditerranée, de Corsica Linea, a été retenu au port d’Alger, ce qui a été vu comme une « mesure de rétorsion », indique le journal français. Une journée après la rétention du navire français, le Venizelos a été libéré.

Le Tassili 2, mis en service en 2004, a lui aussi été retenu au port de Marseille, et ce, pendant une journée, le 31 juillet 2024. Les autorités portuaires de la cité phocéenne avaient alors décelé 26 déficiences, rappelle encore Le Marin.

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: