Elle s’appelle Fatima El Kebir, mais tout le monde la connaît sous le nom de Tema. La Franco-Algérienne, partie de rien, s’impose aujourd’hui dans le monde de la pâtisserie française avec sa célèbre enseigne Tema’s Cake.

En plus de ses deux boutiques à succès en France, à Aulnay-sous-Bois et à Créteil, la pâtisserie est également présente à Dubaï, où elle se distingue et brille !

Pâtisseries signées Tema’s Cake : « On n’en a jamais vues à Dubaï ! »

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, la pâtissière algérienne star des réseaux sociaux nous embarque aux Émirats arabes unis, dans sa boutique à Dubaï. Elle apparaît en personne pour préparer la commande d’une cliente et la lui livrer.

Au menu, une sélection de pâtisseries en trompe-l’œil, spécialité phare de la maison Tema’s Cake, ainsi que des fruits givrés, dessert tendance qui affole déjà Instagram et TikTok.

Le verdict ne tarde pas : sur le pas de sa porte, la cliente dubaïote ne tarit pas d’éloges sur ces créations gourmandes qu’elle semble avoir déjà testées.

« Ces desserts uniques que vous faites, on n’en a jamais vus à Dubaï », lâche-t-elle, visiblement séduite.

Pâtisseries en trompe-l’œil

Les pâtisseries en trompe-l’œil ont été introduites en France par Cédric Grolet, sacré meilleur pâtissier au monde, mais ce sont bien des enseignes comme Tema’s Cake qui les ont popularisées avec une publicité inédite en ligne et des prix plus attractifs.

@temascake TEMA’S CAKE IN DUBAI 🇦🇪 . 📍Dubai (Careem / Noon / Deliveroo) 📍 11 rue du onze novembre Aulnay-sous-Bois 93600 📍 Centre Commercial Créteil Soleil . 📥 MORE INFORMATION IN PRIVATE . #pastry #patisseriemaison #patisseriefrancaise #halal #restohalal ♬ son original – Tema’s cake

La pâtisserie de la Franco-Algérienne a en effet grandement participé au phénomène, avec notamment des vidéos virales visionnées des millions de fois et une audience de plus d’un demi-million d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Désormais, les créations de Fatima, originaire d’Alger, s’aventurent jusqu’à Dubaï, et elles sont applaudies. Les fans de l’enseigne l’encouragent même à ouvrir une boutique dans son pays d’origine.

« Il faut en ouvrir une à Alger, je serai votre premier client ! », écrit un internaute en commentaire. Un autre intervenant salue : « Votre parcours est très inspirant et vos créations délicieuses ». Un autre encore l’invite même à s’installer en Belgique : « Il faut ouvrir à Bruxelles, on veut goûter vos merveilles ».

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: