Bonne nouvelle pour Algérie Ferries et ses clients : le navire « El Venizelos » n’est plus retenu en Espagne.

Affrété par la compagnie maritime nationale pour faire face à la forte demande en été, le navire grec a eu des débuts difficiles. Dès sa première traversée, effectuée le 22 juin dernier, entre Alger et Marseille, il a été retenu par les autorités du port français pour un contrôle.

Après une semaine de rétention, le navire a été autorisé à reprendre la mer en direction d’Alger. Il avait même transporté des passagers Corsica Linea, qui étaient bloqués à Marseille, en raison de rétention du navire de la compagnie maritime française au port d’Alger.

Mais les déboires d’El Venizelos étaient loin d’être finis. Après avoir effectué sa première traversée Alger – Alicante le 2 juillet dernier, il a de nouveau été retenu, cette fois par les autorités portuaires espagnoles, pour une inspection.

Un navire qui a peu navigué ces dernières années

Selon le média français spécialisé Le Marin, le navire affrété par Algérie Ferries auprès d’une entreprise grecque a peu navigué ces dernières années. Il doit se mettre en conformité avec les règles européennes.

Après une semaine de rétention à Alicante, El Venizelos a été autorisé à reprendre la mer, ce mercredi 9 juillet, rapporte le média français. Selon le site spécialisé Vesselfinder, le navire se trouvait toujours en Espagne en fin de journée. Mais il ne devrait pas tarder à reprendre la mer vers Alger ou Oran.

Cet été, il sera déployé sur les lignes d’Algérie Ferries en Espagne, à savoir Alger – Alicante et Oran – Alicante. À présent qu’il a été inspecté, il ne devrait plus subir de blocage.

Classé dans:

Voyage,

Tagué dans: