L’Algérie passe à la vitesse numérique : il est désormais possible de se déplacer en toute sécurité en taxi grâce à une innovation 100 % locale.
La société d’exploitation des gares routières Sogral lance « Taxi Safe », une application mobile qui facilite l’accès aux taxis agréés, aussi bien dans les villes qu’entre les wilayas.
Taxi Safe révolutionne les déplacements en taxi en Algérie
La nouvelle application « Taxi Safe » est disponible gratuitement sur Play Store à partir de ce lundi 7 juillet. Elle permet de réserver en quelques clics un taxi officiel, urbain ou inter-wilaya, qui respecte les normes en vigueur de la circulation automobile.
🚕 Taxi safe لتنقل أكثر أمانًا وسهولة! 🚕
تعلن شركة استغلال وتسيير المحطات البرية سوڨرال عن إطلاق تطبيقها الرقمي الجديد…
Posted by الصفحة الرسمية لشركة استغلال وتسيير المحطات البرية -سوقرال- on Monday, July 7, 2025
L’objectif est de rassurer les usagers, notamment féminins, et de moderniser le secteur du transport. Les utilisateurs pourront ainsi voir des informations sur le chauffeur et le véhicule, l’itinéraire, l’heure d’arrivée, et les avis d’autres passagers, d’après un communiqué de la Sogral, cité par la Radio Algérienne.
L’appli sera également dotée d’un bouton d’urgence pour contacter directement la Gendarmerie nationale ou la Protection civile.
L’autre point fort de « Taxi Safe » est son algorithme, qui choisit le taxi le plus proche et fait éviter les axes encombrés.
Et pour rester accessible au portefeuille algérien moyen, le tarif est celui du compteur : aucune commission n’est prélevée, contrairement aux applications de VTC privées.
Voyageurs locaux et touristes pourront ainsi se déplacer plus facilement et à moindre coût. « Taxi Safe » s’inscrit dans la stratégie du ministère des Transports de numériser ses services.
« Après les résultats positifs enregistrés par l’application Mahatati, dédiée au transport par bus et lancée par la Sogral », l’application Taxi Safe devrait faciliter encore plus les déplacements.