Depuis sept jours, la diaspora algérienne en Allemagne est sous le choc. Vendredi dernier, Rahma A., une jeune Algérienne de 26 ans, originaire d’Oran, a été tuée dans son appartement à Hemmingen, dans le sud de Hanovre.

Jusqu’à mardi dernier, ce meurtre était passé sous silence en Allemagne. La police et la justice n’ont pas communiqué et aucun article de presse locale ne le mentionnait. Il a fallu un début de mobilisation de la communauté algérienne pour que les premières informations sur ce crime soient enfin divulguées, rapporte le journal Al-Quds Al Arabi, basé à Londres.

Vendredi matin, des cris d’appel à l’aide ont résonné dans l’immeuble où résidait la jeune Algérienne. Vers 10 h 30, des voisins ont alerté la police pour signaler la présence d’une femme grièvement blessée dans la cage d’escalier.

Photo de la victime, Rahma A.

Un mobile raciste ?

Arrivés sur place, les secours découvrent une scène d’horreur : un corps portant de multiples blessures à l’arme blanche à la poitrine et à l’épaule et du sang qui coulait dans la cage d’escalier, relate la même source. Malgré leurs efforts pour la réanimer, la victime succombe à ses blessures. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard.

Rahma était élève infirmière en Allemagne. Son meurtre a provoqué un choc parmi la diaspora algérienne locale qui s’est mobilisée pour exiger que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.

Selon des sources allemandes, un suspect a été arrêté. Âgé de 31 ans, l’homme est le voisin de la victime. Il aurait eu des antécédents racistes. Mais, à ce stade, la police et la justice ne se sont pas encore prononcées.

Classé dans:

Divers,