Un nouveau drame secoue la diaspora algérienne en Europe. Cette fois, c’est en Suisse, un pays réputé calme et sûr, qu’un ressortissant algérien est mort assassiné, rapporte les médias locaux ce vendredi 11 juillet.

Selon le journal 24heures, un adolescent âgé de 17 ans, de nationalité algérienne, a été tué de plusieurs coups de couteau dans la localité de Heerbrugg, en Suisse. Son corps a été retrouvé tôt ce vendredi à 3h45 du matin à la gare de la ville, précise la même source. À l’arrivée des secours, le jeune algérien avait déjà rendu l’âme. Ils n’ont pas que constater le décès.

Le corps de l’adolescent algérien, dont l’identité n’a pas été dévoilé, a été retrouvé gisant sur le quai de la gare de cette localité germanophone. Il portait de nombreuses traces de blessures à l’arme blanche.

« La situation trouvée sur place montrait clairement que le jeune homme avait été tué par un (ou des) inconnu(s) », écrit la police locale sur Twitter. La justice suisse a ouvert une enquête. Aucune interpellation n’a été annoncée.

C’est la seconde fois qu’un Algérien est assassiné en Europe en l’espace d’une semaine. Vendredi dernier, Rahma A., une jeune Algérienne de 26 ans, originaire d’Oran, a été tuée dans son appartement à Hemmingen, dans le sud de Hanovre.

Rahma était élève infirmière en Allemagne. Son voisin, âgé de 31 ans, a été interpellé. Il aurait eu des comportements et des propos racistes par le passé. 

Classé dans:

Divers,