Alors que l’annonce du tout premier concert de DJ Snake en Algérie a suscité un immense emballement, une vive polémique a éclaté cette semaine sur les réseaux sociaux.

En cause : une rumeur qui affirme que le prix du billet de concert est fixé à 40.000 dinars, un montant jugé démesuré par les internautes, aussi fans soient-ils de l’artiste franco-algérien.

La nouvelle, relayée par quelques utilisateurs sur Facebook et X, a déclenché une vague d’indignation. Certains affirment que l’information provient de la chaîne de télé locale El Hayat TV, et appellent au boycott en raison du prix exorbitant – 40.000 dinars, soit 150 euros au taux de change du marché noir (265 € au taux de change officiel).

40.000 dinars le billet pour le concert de DJ Snake ?

Face à la controverse, la chaîne El Hayat n’a pas tardé à publier un démenti officiel ce 13 juillet sur sa page Facebook : « La chaîne El Hayat informe que la rumeur circulant au sujet de la fixation du prix des billets de concert de DJ Snake à 40.000 dinars est totalement infondée. Aucune information de ce type n’a été publiée sur ses plateformes ».

Un démenti qui devrait calmer les esprits, alors que le concert suscite toujours une grande ferveur. Prévu pour le 22 août 2025 au stade Nelson Mandela à Alger, l’événement marquera la première performance du célèbre DJ en Algérie.

Le concert était initialement annoncé pour le 25 juillet, avant d’être reporté pour des raisons de logistique et de formalités d’accueil de son équipe.

En attendant l’annonce officielle des prix par les organisateurs, quelques internautes ne manquent pas de souligner que « l’heure n’est pas à la fête » au vu de la crise humanitaire au Moyen-Orient.

 

Classé dans:

Divers,