Après une nouvelle flambée qui a eu lieu durant ce mois de janvier 2025, les cours de l’euro et du dollar restent à des niveaux élevés sur le marché noir des devises en Algérie.
De 242 dinars algériens à la fin du mois de décembre dernier, les cours de la monnaie unique européenne ont grimpé au-dessus de la barre des 250 dinars à la fin de ce mois de janvier.
Le dollar américain, qui était coté à 236 dinars algériens fin décembre, s’est installé au-dessus de la barre des 240 dinars algériens l’unité en cette fin janvier.
Cette flambée peut notamment s’expliquer par un retour de la demande sur le marché noir des devises vu que l’application de la hausse de l’allocation touristique, annoncée pour ce mois de janvier, n’est finalement pas entrée en vigueur.
Marché noir : voici les cours des principales devises en Algérie ce 29 janvier
Ce 29 janvier 2025, un euro s’échange par les cambistes du Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, véritable bourse du marché noir des devises en Algérie, contre 254 dinars algériens, soit un billet de 100 € contre 25.400 dinars algériens.
Les cours de la monnaie unique européenne enregistrent ainsi une baisse de 2 dinars algériens par rapport aux cours du 27 janvier dernier, où un seul euro était coté à 256 dinars algériens.
Le dollar américain s’échange, quant à lui, par les cambistes du Square Port-Saïd ce 29 janvier contre 245 dinars algériens l’unité, ce qui représente pour le billet vert une hausse de 1 dinar algérien par rapport au cours du 27 janvier dernier (244 DZD l’unité). Les cours des principales devises restent élevés sur le marché noir.
Enfin, au niveau de la Banque d’Algérie, l’euro est coté à 140,70 dinars algériens l’unité à l’achat et à 140,75 dinars algériens à la vente. Le dollar américain s’échange, quant à lui, contre 135,01 dinars algériens à l’achat et 135,02 dinars algériens à la vente.