Les vacances d’été touchent à leur fin et les retours des Algériens de la diaspora vers leurs pays de résidence ont déjà commencé. Voici les cours de l’euro et du dollar sur le marché noir, ce dimanche 17 août.

Cela fait bientôt un mois que la nouvelle allocation touristique est entrée en vigueur. Les voyageurs algériens, résidant en Algérie, ont la possibilité d’obtenir jusqu’à 750 euros (300 € pour les mineurs) au taux de change officiel de la Banque d’Algérie, une fois par an pour voyager à l’étranger.

Allocation touristique de 750 euros 

Son entrée en vigueur a soulagé de nombreux voyageurs, notamment les familles qui peuvent obtenir un montant relativement important qui permet de séjourner confortablement dans de nombreuses destinations, notamment la Tunisie.

Mais l’arrivée de l’allocation touristique n’a pas eu l’effet annoncé sur les cours des devises sur le marché noir. Après une baisse qui a suivi son entrée en vigueur, l’euro et le dollar ont rapidement remonté la pente.

Dinar algérien : cours de l’euro et du dollar au Square Port-Saïd

Actuellement, ces deux devises – les plus échangées sur le marché parallèle- se négocient à des niveaux très élevés, avec toujours un écart supérieur à 70 % avec le cours de la banque.

Ce dimanche, l’euro est même en légère hausse à 261 dinars algériens (contre 260,50 hier samedi) au Square Port-Saïd d’Alger. Le dollar américain est également en progression à 227 dinars (contre 226 DZD hier).

Dans les cotations interbancaires de la Banque d’Algérie, l’euro s’échange à 151,50 dinars. Le dollar est à 129,68 dinars.

Classé dans:

Divers,