Elle est installée depuis un an en Algérie avec sa famille et partage ses coups de cœur 100 % locaux sur TikTok : Linda, Algérienne de France, a décidé de se réinstaller en Algérie avec son mari et leurs deux filles.
Dans une récente vidéo sur ses réseaux sociaux, la jeune mère franco-algérienne affiche un enthousiasme débordant pour les produits alimentaires de production locale.
Voici « toutes les pépites que vous trouvez en Algérie »
@familytraveldz Depuis qu’on vit ici, en Algérie, j’ai testé plein de produits locaux… et franchement y’en a que j’adore ! Voilà mes préférés côté alimentaire 🍞🧀 Hésite pas à me dire en commentaire tes produits algériens préférés pour que je puisse les tester aussi ! 📍 Partie 2 très bientôt : soins, beauté, hygiène 💅 🔁 Like, commente et tag quelqu’un qui vit ici ou qui veut s’installer en Algérie 🇩🇿 #familytraveldz #algerie #diasporaalgerienne #madeinalgeria🇩🇿 #tiktokdz @Mr Beylik ♬ Latin guitar/Western music/Video/Light/Commercial(1408961) – SUNNY HOOD STUDIO
« Je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire une vidéo pour faire (re)découvrir toutes les pépites que vous trouvez en Algérie en production locale », annonce-t-elle dans son clip.
Linda entame sa présentation avec une sélection sucrée : chocolats, confitures artisanales et boissons du quotidien.
« Le chocolat Moment (Palmary), c’est vraiment le meilleur ici ! », dit-elle, enchaînant avec la pâte à tartiner algérienne qui a fait un buzz mondial à l’été 2024 : « El Mordjene, que vous avez déjà goûtée. Et si ce n’est pas encore le cas, rattrapez-vous ! ».
Et pour s’hydrater, elle recommande les jus de fruits de la marque Ifruit, produits par Ifri, pionnier des boissons minérales et jus de fruits en Algérie : « Franchement, je ne l’aurais jamais pris. C’est mon mari qui l’a choisi, et j’ai goûté, c’est vraiment une pépite ! ».
« On a quitté la France pour mieux vivre en Algérie »
Côté salé, elle ne manque pas de saluer certains fromages locaux, notamment Le Fermier et Le Vieux Fermier, deux fromages à pâte molle de type camembert, qu’elle décrit comme « trop bons tous les deux ».
Au-delà des produits de consommation quotidienne, c’est tout le mode de vie que l’expatriée revendique : « Depuis qu’on vit en Algérie, j’ai testé plein de produits locaux, et franchement, il y en a que j’adore ! ».
12 mois après leur installation dans leur pays d’origine, la famille d’expatriés ne semble pas regretter son choix, comme en témoigne la déclaration dans leur biographie sur TikTok : « On a quitté la France pour vivre mieux en Algérie ».
Les nombreuses publications sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, ne laissent aucun doute quant à leur satisfaction de ce nouveau mode de vie à l’algérienne.