À 23 ans seulement, elle réalise un périple de plus de 3.000 kilomètres à travers toute la France.

Lillia Benyamina, une Française d’origine algérienne a entrepris cette longue traversée pour récolter des fonds pour la sauvegarde du loup gris en France.

Lillia a marché 3.034 kilomètres en 122 jours. Elle faisait entre 25 et 30 kilomètres par jour en moyenne, fait savoir le média français Sud-Ouest, ce samedi 4 janvier.

Plus de 3.000 kilomètres à pied

Passionnée par la nature et les animaux sauvages, Lillia a traversé plusieurs régions de France, allant du Wissembourg, à la frontière allemande, jusqu’à Hendaye, à la frontière espagnole. La jeune femme a fait face à plus de 130.000 mètres de dénivelé positif, fait remarquer la même source.

L’aventurière est arrivée à la plage d’Hendaye le 8 décembre dernier, en plein orage, mettant fin à 122 jours de marche engagée en faveur de l’association FERUS, qui œuvre notamment pour la protection et la conservation du loup gris en France.

Le but principal du périple de Lillia était de « sensibiliser » les gens à la présence du loup gris en France et à l’engagement de l’association dans sa protection. Lillia explique cependant que sa démarche était aussi un défi personnel qui met en lumière le dépassement de soi.

@diasporasdz

Cette franco-algérienne a traversé la France à pied #news #France #Algerie #dz #francoalgerienne #LiliaBenyamina #loups

♬ son original – Diasporas

Ancienne gendarme, elle réalise « la plus longue randonnée de France »

Ce périple de Lillia est qualifié de « la plus longue randonnée de France ». La marcheuse est pourtant partie avec un seul sac qui ne contenait « qu’une tente, un sac de couchage, un réchaud, un couteau suisse, du matériel ultraléger, des produits lyophilisés, deux paires de chaussures ainsi que deux batteries de téléphone pour pouvoir joindre les secours en cas d’urgence ».

Lillia est une ancienne gendarme. Bien que ce métier constitue un rêve d’enfant pour elle, elle avoue qu’elle « n’y trouvait plus son compte ».  « Fâchée contre l’être humain », elle part à l’aventure pour « s’extérioriser » et pour « chercher des réponses ».

De retour de son périple, la jeune fille revient avec autant de questions, mais avec le cœur « apaisé ».

L’aventurière relate qu’elle a gardé de très bons souvenirs de son parcours, notamment en Alsace, où elle a eu droit à un « accueil incroyable ».

De nouveau dans la vie « normale » Lillia compte se consacrer à la photographie animalière.

Classé dans:

Divers, slider,

Tagué dans: