Bonne nouvelle pour les Algériens établis à l’étranger souhaitant acquérir un bien immobilier en Algérie. Ils ont désormais la possibilité d’obtenir un crédit islamique pour financer leur acquisition grâce à une nouvelle offre.

Ils sont nombreux les ressortissants algériens se trouvant dans les différents pays étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier en Algérie. Certains d’entre eux désireraient acquérir un logement au Bled avec l’espoir de rentrer et d’y habiter un jour. D’autres souhaitent réaliser un investissement dans l’immobilier.

Pour les Algériens de l’étranger, il existe plusieurs formules pour acquérir un logement en Algérie. Une autre opportunité vient d’être ajoutée à ces canaux : acquérir un bien immobilier sans recourir à un crédit avec intérêt.

Cette nouvelle offre peut être très intéressante dans la mesure où les critères à remplir ne sont pas nombreux.

L’offre a été lancée par la banque privée Al-Salam Bank Algeria. Elle propose « des solutions de financement conformes à la finance islamique pour l’achat d’un bien immobilier ».

Crédit immobilier islamique en Algérie : voici les conditions à remplir

La banque n’intervient pas dans la recherche du logement. Elle se limite uniquement au financement de l’achat si l’acquéreur remplit les critères. Dans le cas d’un crédit islamique, pour éviter un crédit avec intérêt – ce qui est contraire à la Charia – la banque acquiert d’abord le logement puis le revend à l’acheteur moyennant des mensualités fixées à l’avance. Le bien lui sera totalement cédé une fois qu’il aura payé la totalité de la somme.

Le candidat à ce financement doit justifier d’un contrat de durée indéterminée (CDI) dans son pays de résidence à l’étranger, d’un salaire mensuel dépassant les 1.500 euros (ou équivalent dans d’autres devises). Concernant la durée du prêt, elle peut aller « jusqu’à 25 ans », indique encore la banque Al-Salam dans son annonce.

Classé dans:

Divers,