L’euro poursuit sa baisse face au dinar algérien sur le marché noir de la devise en Algérie. Le dollar est stable. Voici les cours de ce samedi 1ᵉʳ février.

Des bureaux de change de la Banque d’Algérie ont été installés à l’aéroport et au port d’Alger. D’autres aéroports internationaux et ports du pays devraient suivre prochainement.

Des bureaux de change dans les ports et les aéroports algériens

Une installation qui devrait permettre notamment la mise en place du nouveau montant de l’allocation touristique (750 € par an pour les voyageurs adultes et 300 € pour les enfants).

La mise en place des bureaux de change dans les ports et les aéroports devrait aussi permettre une application plus stricte d’une autre mesure : celle concernant les voyageurs non-résidents. Ils devront à la sortie du territoire national fournir une attestation de change des devises déclarées et utilisées en Algérie. Cette mesure est entrée en vigueur l’été dernier.

Sur le marché noir de la devise, la mise en application de ces décisions du gouvernement sont scrutées à la loupe. Et pour cause : elles réduiront le recours au marché noir de la part des voyageurs.

Dinar algérien : les cours de l’euro et du dollar, samedi 1ᵉʳ février

Ce samedi 1ᵉʳ février, la prudence reste de mise au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de change parallèle en Algérie.

L’euro poursuit sa baisse, s’établissant à 253,50 dinars algériens. Le dollar reste stable à 245 dinars algériens.

Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro s’échange à 140,53 dinars algériens et le dollar à 135,14 dinars.

Classé dans:

Divers, slider,