La princesse Sophia Wolkonsky voyage pour la première fois en Algérie en ce mois de juillet 2025. C’est sur LinkedIn que Lotfi Souilah, PDG du groupe Palma, dévoile cette rencontre inattendue ce lundi 7 juillet.
Il a salué l’arrivée de la princesse à Alger avec chaleur : « Un honneur et une joie d’accueillir à Alger Son Altesse la Princesse Sophia Wolkonsky, en visite pour la première fois dans notre belle capitale ».
Sophia Wolkonsky est la fondatrice et la présidente de Castillia, une association engagée dans la préservation du patrimoine.
Avec cette visite inédite en Algérie, elle découvre la diversité culturelle du pays, notamment l’architecture singulière de certaines bâtisses séculaires.
View this post on Instagram
La princesse a d’abord posé ses valises dans la capitale, Alger La Blanche, où les sites emblématiques ne manquent pas.
« Merci chère Sophia pour ta sensibilité, ta curiosité et ton regard bienveillant sur notre pays », salue Lotfi Souilah sur LinkedIn.
La prochaine étape de Sophia Wolkonsky est Constantine, la ville des ponts suspendus, surnommée Cirta à l’époque numide. Une cité que le PDG de Palma Group décrit comme « la plus belle et ancienne ville, la majestueuse Cirta ».
Sous le post, des intervenants suggèrent de lui faire découvrir d’autres spots qui méritent le détour, à l’instar des « ruines romaines de Djemila et Timgad », le canyon du Ghoufi, et quelques sites incontournables à Béjaïa : « Bordj Moussa, la Casbah, ainsi que le Cap Carbon ».