Qu’ils soient au départ de l’Algérie ou en provenance de l’étranger, les voyageurs transitant par les aéroports internationaux algériens passent toujours sous l’œil vigilant des services de douane.

À l’aéroport de Batna, qui propose des vols à destination de la France, les éléments de la douane, en collaboration avec ceux de la police de l’air et des frontières (PAF), ont pu déjouer une tentative d’introduction de drogue sur le territoire national par un voyageur Air Algérie.

Près de 300 comprimés transportés par un voyageur Air Algérie

Dans un communiqué publié ce dimanche 24 août, la Direction générale de la douane (DGD) dévoile que ses éléments ont procédé à la saisie de 278 comprimés psychotropes sur l’un des passagers d’un vol assuré par Air Algérie en provenance de l’aéroport de Lyon, en France.

« La section de contrôle des voyageurs au niveau de l’aéroport international Mustapha Ben Boulaid à Batna, en collaboration avec les services de la police aux frontières, a pu procéder à la saisie de 278 comprimés de type Diazépam 10 mg sur l’un des voyageurs à bord du vol AH 1039 en provenance de la ville de Lyon », lit-on sur le communiqué de la DGD.

Il est à rappeler qu’il ne s’agit pas de la première saisie de ce genre. En mars dernier, 87.000 comprimés psychotropes ont été trouvés dans le véhicule d’un passager en provenance de Marseille qui tentait de les introduire dans le territoire national via le port de Bejaïa.

Classé dans:

Divers,