La compagnie maritime nationale algérienne ENMTV – Algérie Ferries a annoncé, ce samedi 5 juillet, le report de sa prochaine traversée Marseille – Alger pour des raisons « indépendantes de sa volonté ».

Pour les voyageurs algériens par bateau au départ de Marseille, ce premier weekend de vacances est difficile. La fermeture de l’autoroute A7 les contraint à se présenter au port très tôt le matin. « Nous informons nos chers voyageurs que l’autoroute A7 à Marseille sera exceptionnellement fermée les 5 et 6 juillet 2025, et qu’en conséquence, il est demandé à mesdames et messieurs les passagers ayant réservé sur la traversée Marseille – Alger du 5 juillet 2025, de se présenter au port de Marseille à partir de 03 h 00 du matin, pour le début de la procédure d’enregistrement, qui se terminera à 09 h 30 du matin », a annoncé Algérie Ferries dans un communiqué publié vendredi.

Ce samedi, Algérie Ferries annonce une autre mauvaise nouvelle : le report de la traversée Marseille – Alger, prévu dimanche 6 juillet. La compagnie maritime algérienne ne précise pas les raisons exactes de ce report qu’elle qualifie d’« indépendantes de sa volonté ».

La traversée Marseille – Alger sera effectuée à bord du Badji Mokhtar 3 

« Nous informons nos chers passagers que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, le voyage Marseille – Alger initialement prévu le 06 juillet 2025 à bord du navire El Djazaïr 2 est reporté au 07 juillet 2025 à 12h00 à bord du navire Badji Mokhtar 3 », écrit Algérie dans un communiqué.

Les enregistrements débuteront à 04h00 du matin et se termineront à 10h00 du matin. « Il est demandé à tous les passagers de prendre leurs précautions et de se rendre au port d’embarquement (port de Marseille – Cap Janet) dans les délais indiqués », conclut Algérie Ferries.