Près d’une des mosquées de la ville de Nantes, en France, un quinquagénaire a été victime d’une agression barbare. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

L’incident s’est déroulé le 6 octobre, vers 21 h, à l’ouest de la ville de Nantes. La victime se rendait souvent prier dans une mosquée voisine.

Selon le média français Ouest-France, qui rapporte l’information, cette agression aurait pour cause un différend entre fidèles au sein de la mosquée en question à propos de places de prière. Cela dit, l’enquête n’a pas encore tranché à ce sujet.

Agressé pour une histoire de places de prière à la mosquée ?

Ce qui est sûr, c’est que la victime a été bien amochée. Alors qu’il arpentait l’allée des Bouvreuils, plusieurs individus armés de machettes et de couteaux lui sont tombés dessus. Quand les secours sont arrivés, ils ont remarqué qu’il souffrait de diverses blessures, notamment à l’arrière du crâne et au bras. Il est toujours hospitalisé.

Des témoins ont aussi aperçu un véhicule s’arrêter à hauteur de la victime, d’où est descendu un individu qui a rué le quinquagénaire de coups. À 22h50 un homme s’est rendu aux policiers, assurant qu’il a été agressé au même endroit. Or, il correspondait à la description de l’un des agresseurs. Il a donc été arrêté pour tentative de meurtre et placé en garde à vue.

Selon le journal français, la cause de cette agression aurait un rapport avec une altercation qui s’est déclenchée la veille au niveau d’une mosquée voisine, et ce, pour une histoire de places. Au mois de mars dernier, une autre altercation similaire, avec les mêmes protagonistes, a eu lieu au niveau de cette mosquée.

Classé dans:

Divers,