L’aéroport d’Alger Houari Boumédiène continue sur sa lancée d’élever ses standards et améliorer ses services pour mieux accueillir les passagers.

Cette année, une nouvelle initiative voit le jour : des repas gratuits vont être servis aux passagers et au personnel tout au long du mois de Ramadan, dont le début est prévu le 1ᵉʳ ou le 2 mars prochain.

Des repas gratuits pendant le Ramadan à l’aéroport d’Alger

C’est une grande première ! Les voyageurs au départ et à destination de l’aéroport d’Alger vont pouvoir profiter de repas gratuits tout au long du mois de Ramadan 2025. Une nouvelle dévoilée par la chaîne de télévision locale Echorouk News TV ce 12 février.

« L’aéroport d’Alger va offrir des repas gratuits aux passagers durant le Ramadan, au niveau du terminal national, du terminal dédié au Hadj et à la Omra, et du terminal international », révèle l’ENTV.

Une nouvelle qui s’accompagne de l’installation de plusieurs distributeurs automatiques alimentaires avec « des prix concurrentiels ».

L’initiative arrive à point nommé, étant donné que le Ramadan est une période de forte affluence de voyageurs.

De nombreux Algériens de l’étranger rentrent au pays pour passer le mois sacré en famille, tandis que d’autres partent en Omra.

Offrir des repas gratuits à cette occasion répond donc parfaitement aux besoins des voyageurs.

« En collaboration avec le Croissant-Rouge algérien, l’aéroport d’Alger va offrir des iftars collectifs, et ce, pour la première fois. Cette initiative va profiter aux voyageurs et au personnel de l’aéroport », affirme Mohamed Nekkaa, cadre à la SGSIA (Société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger).

Une initiative bien accueillie par les voyageurs

Ces iftars gratuits auront lieu à deux endroits différents pour permettre à un maximum de gens d’en profiter.

« Il y aura un endroit dédié au Terminal 4 (international), entre le parking et l’aérogare. Et nous allons proposer plus de 400 repas pour le Terminal national et celui du Hadj et de la Omra », précise M. Nekkaa au micro de l’ENTV.

Cette démarche, unique en son genre, semble être bien accueillie par les voyageurs. Ces derniers la trouvent particulièrement intéressante pour mettre fin à la course contre la montre qui peut précéder l’iftar, un stress à l’origine de nombreux accidents de la route durant le Ramadan.

« Je trouve que c’est une excellente initiative pour les pèlerins. Des personnes âgées vont pouvoir se restaurer tranquillement sans risquer de manquer le ftour. Ça évitera aussi que les voyageurs se pressent sur les autoroutes durant les minutes précédant l’iftar, ça devrait réduire le nombre d’accidents sur la route », exprime un voyageur.

Un autre intervenant aborde la nouvelle d’un point de vue pratique : « Les voyageurs venus de l’étranger n’auront pas à changer de la monnaie pour pouvoir manger et boire ».

Classé dans:

Voyage,