Pour les membres de la diaspora algérienne en France, le moment ne pouvait plus mal tomber. Alors que les départs pour les vacances d’été viennent de débuter, une partie du sud de la France est en proie aux flammes. Marseille, une région où réside une forte communauté d’origine algérienne, fait face à d’importants incendies qui perturbent tout.
L’aéroport de Marseille-Provence, situé à Marignane a été fermé ce mardi 8 juillet peu après midi, ont annoncé les autorités. La fermeture devrait se poursuivre au moins jusqu’à 20H. Aucun avion n’a atterri ni décollé. Cinq vols, qui auraient dû atterrir à l’aéroport de Marignane ont été déroutés vers l’aéroport de Nice. Pour ceux prévus l’après-midi, ils ont été soit annulés soit retardés.
Pour Air Algérie, l’aéroport de Marseille est le plus desservi après ceux de Paris (Orly et Charles de Gaulle). La compagnie aérienne algérienne y opère des vols au départ de plusieurs aéroports algériens. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir si les vols reprendront d’ici ce soir. Tout dépendra de l’évolution de l’incendie.
Voici ceux qui ont été annulés et retardés ce mardi après-midi :
Arrivés :
15h55 Alger – Marseille : annulé
16H30 Jijel – Alger : retardé
20H15 Alger – Marseille : retardé
Départs
12H30 Marseille – Annaba : retardé
12H45 Marseille – Jijel : retardé
16H55 Marseille – Alger : annulé
17H30 Marseille – Oran : retardé