Air Algérie accélère son déploiement en Afrique, dans le cadre de sa nouvelle stratégie internationale. Ce mardi 21 octobre, elle inaugure une nouvelle ligne.
Dans le cadre de la nouvelle stratégie internationale d’Air Algérie, l’Afrique a une place de choix. Ces derniers mois, la compagnie aérienne algérienne a multiplié les lancements de nouvelles lignes entre Alger et des capitales africaines.
But : renforcer les liens entre l’Algérie et ses pays et offrir aux diasporas africaines en Europe une alternative aux autres hubs comme Casablanca, Dubaï et Istanbul.
5e liberté pour Air Algérie au Tchad
Dernière ligne annoncée : Air Algérie va lancer une nouvelle liaison aérienne directe ce mardi 21 octobre entre l’aéroport d’Alger et N’Djamena, au Tchad.
Lors de l’annonce du lancement de cette nouvelle ligne, la ministre tchadienne des Transports a assuré à l’ambassadeur d’Algérie que « la 5ᵉ liberté de l’air sera accordée à Air Algérie, en conformité avec les engagements du Tchad dans le cadre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA) ». Elle vient s’ajouter à la 5e liberté déjà accordée par le Cameroun à Air Algérie.
