Les cosmétiques algériens gagnent incroyablement en popularité sur les réseaux sociaux, particulièrement parmi les Algériens de l’étranger.
Avec leur rapport qualité-prix imbattable, bon nombre de produits de toilette et de beauté sont accessibles à tous et répondent aux attentes des consommateurs, dont des Algériens de la diaspora.
Ces cosmétiques algériens réputés pour leur qualité
@discoveralgeria213 Petit haul de produits de beauté made in Algérie 🤩! Des produits innovant, vraiment de qualité et fabriqués en Algérie. #algerie#algeria#alger#haultiktok #produitsalgeriens#beaute#beautealgerienne#abousaad#siwak#icosium#flux#maneva#chebhichemtgv @Cheb Hichem Tgv
Sur un marché en pleine croissance, les cosmétiques Made in Algeria, que ce soit des articles de toilette ou des produits de beauté, se font une bonne place et conquièrent les utilisateurs.
Sur TikTok, le compte DiscoverAlgeria213, qui s’improvise ambassadeur numérique de la culture algérienne, vient de consacrer une vidéo à quelques-uns des meilleurs de « produits de beauté d’Algérie » disponibles dans le commerce.
Avec une panoplie d’articles de toilette et de soin, la vidéo annonce « des produits innovants, de qualité et fabriqués en Algérie », accompagnés d’un commentaire et d’une notation.
Parmi eux, on trouve des marques désormais incontournables, telles que Abusaad et ses produits Bio, dont le savon au lait de chèvre, l’eau micellaire de rose, et le nettoyant visage avec sa brosse intégrée.
Parmi les marques algériennes qui font parler d’elles, citons également Flux Care, dont les shampoings et les soins pour cheveux défient toute concurrence. « Très bonne marque et bonne composition », indique la vidéo.
Des incontournables « au top »
Parmi les produits qui ne paient pas de mine, mais dont raffolent les consommateurs algériens, il y a le baume embellisseur Icosium, un après-shampoing connu pour son pouvoir démêlant et « 100 % validé ».
Du côté de la marque Vivacos, ce sont les dentifrices au Miswak qui font le plus parler. Avec ou sans fluor, ce dentifrice peut coûter jusqu’à moins de 150 dinars et garantit un effet « efficace et rafraîchissant pendant des heures ».
Enfin, il est incontournable de passer par les produits Venus, une autre marque qui diversifie ses gammes et tient une fidèle clientèle depuis des décennies.
D’autres articles emblématiques dans les routines beauté sont également de la partie, à l’instar du savon nila bleu, le savon d’zair, le gant de crin, le savon à la carotte et d’autres indispensables du hammam.
En somme, une sélection de produits que les internautes jugent « au top » et qu’on retrouve dans des vidéos de hauls partagés par les membres de la diaspora à leur retour d’Algérie.