Après avoir inscrit un nouveau record historique jeudi 10 juillet, l’euro est en baisse ce samedi sur le marché noir de la devise en Algérie. Le dollar recule plus fortement.

Après un rallye haussier qui l’a mené au sommet, avec un record historique à 265 dinars algériens inscrit jeudi dernier, l’euro marque une pause sur le marché parallèle de la devise.

Au Square Port-Saïd d’Alger, la monnaie unique européenne est proposée à 264,50 dinars à la vente et 262,50 à l’achat (le prix auquel les cambistes vous achètent vos euros si vous êtes vendeur).

Dinar algérien : cours de l’euro et du dollar, ce samedi 12 juillet

Il s’agit d’un léger recul de 0,5 dinar qui aura un impact insignifiant sur le budget de ceux qui vont échanger leurs dinars contre des euros.

Pour sa part, le dollar, après une forte hausse jeudi, est reparti en nette baisse ce samedi, toujours au Square Port-Saïd, principale place de change de devises au noir en Algérie. Il s’échange à 224 dinars algériens, soit une baisse de 3 dinars. À la vente, le dollar est à 223 dinars.

Comme à chaque hausse ou baisse du dinar algérien sur le marché noir, aucune explication fiable ne peut être avancée.

Dans les cotations de la Banque d’Algérie, l’euro est en légère baisse à 151,71 dinars algériens. Le dollar grimpe légèrement à 129,79 dinars.

Pour les Algériens de la diaspora et les touristes étrangers qui prévoient de séjourner en Algérie cet été, ces hausses des deux principales devises échangées constituent une véritable aubaine. Un important gain en pouvoir d’achat qui leur permettra de passer des vacances en Algérie à moindre coût.

Classé dans:

Divers,