La Fédération algérienne de football a nommé le franco-algérien Ali Moucer comme nouveau directeur technique national (DTN) en remplacement Ameur Mansoul.

La décision a été actée lors de la réunion du bureau fédéral jeudi 12 décembre sous la présidence du président de la FAF et ministre des Sports Walid Sadi.

Le bureau fédéral a indiqué avoir accepté la demande de Ameur Mansoul de le « décharger de la Direction technique nationale », selon le communiqué de la FAF publié à l’issue de la réunion.

Mansoul quitte la DTN sur un échec. Les équipes d’Algérie U17 et U20 n’ont pas réussi à se qualifier aux prochaines Coupes d’Afrique des nations CAN de ces deux catégories.

Ali Moucer va prendre ses fonctions le 1er février 2025. En attendant, l’intérim de la DTN est confié à Fouad Chiha.

Avant d’être nommé comme DTN des équipes d’Algérie, Ali Moucer occupait la fonction de Directeur technique régional (DTR) en Île-de-France.

Qui est Ali Moucer, le Franco-Algérien nommé DTN en Algérie ?

Jamel Sandjak, le président de la Ligue de Paris Ile de France de la Fédération française football a exprimé son « émotion » et sa grande « fierté » de voir Ali Moucer quitter ses fonctions pour rejoindre la Fédération algérienne. Nasser Sandjak est le frère de Nasser, ancien entraîneur de la JSK et de l’équipe d’Algérie de football.

Pour revenir à Ali Moucer, il est licencié depuis plus de 10 ans comme éducateur au club de Courbevoie dans la région parisienne, rappelle Jamel Sandjak. Il rejoint le District 92 en 2000, comme conseiller départemental. En 2007, il devient Cadre technique régional avant d’être DTR en 2010.

Ali Moucer arrive en Algérie avec une richesse expérience dans la formation des footballeurs qu’il a acquise en Île-de-France, qui est l’un des plus grands viviers de footballeurs au monde, et d’où sont issus de grands joueurs comme les internationaux français Kylian Mbappé, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman et l’international algérien Ryad Mahrez.

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: