L’attentisme domine sur le marché noir de la devise en Algérie, dans l’attente de la publication des modalités d’attribution de la nouvelle allocation touristique fixée à 750 €. Voici les cours de l’euro et du dollar face au dinar algérien, ce jeudi 6 février.

La mise en place du dispositif de distribution de la nouvelle allocation touristique pour les voyageurs algériens se met progressivement en place, avec l’installation de bureaux de change de la Banque d’Algérie dans les aéroports, les ports et les postes frontaliers terrestres.

Une fois l’opération achevée, la Banque d’Algérie va publier une note détaillant les modalités d’attribution et d’obtention du nouveau montant de l’allocation touristique.

« Une fois cette instruction publiée, les citoyens sauront exactement ce qu’ils devront faire pour bénéficier de ce droit », a indiqué ce jeudi une source à la Banque d’Algérie au journal El Moudjahid.

En attendant, c’est l’attentisme qui domine sur le marché noir. Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas nombreux, selon des cambistes que nous avons interrogés. Et les cours des principales devises ne connaissent pas de fortes évolutions.

Ce jeudi 6 février, un euro s’échange à 252,50 dinars algériens au Square Port-Saïd d’Alger, en hausse par rapport au début de la semaine (251 euros). Le dollar reste stable à 245 dinars.

Sur le marché interbancaire officiel, l’euro s’affiche à 140,26 dinars algériens et le dollar à 135,23 dinars. Des cours stables.

Classé dans:

Divers, slider,