Malgré la crise diplomatique et politique entre la France et l’Algérie, les produits agricoles algériens seront au rendez-vous au prochain Salon international de l’agriculture de Paris, prévu du 22 février au 2 mars 2025. Voici les produits qui seront exposés.

À la veille du mois sacré de Ramadan 2025, les membres de la communauté algérienne en France peuvent découvrir une panoplie de produits agricoles algériens et du terroir lors de l’évènement prévu à Paris Expo, portes de Versailles.

Salon de l’agriculture de Paris 2025 : un stand de 100 m² pour une dizaine d’entreprises algériennes

Plusieurs produits algériens, représentés par une dizaine de producteurs locaux, issus tous du secteur privé, seront en effet au rendez-vous lors de ce salon, et ce, malgré le contexte politique compliqué entre les deux pays.

Le pavillon algérien au Salon international de l’agriculture de Paris sera installé sur une superficie de 100 m², a-t-on appris ce samedi 8 février auprès des organisateurs. Seul hic, on notera l’absence des sociétés publiques algériennes comme la Safex et la CNA, soulignent nos sources.

Dans cette édition, une dizaine de sociétés privées algériennes, actives dans la production agricole et agroalimentaire, vont exposer plusieurs produits très prisés à l’étranger, notamment auprès des membres de la diaspora algérienne, l’une des plus grandes communautés étrangères en France.

Pour un producteur algérien qui sera de la partie, du 22 février au 2 mars aux Portes de Versailles à Paris, ce salon de renom « est une bonne nouvelle, surtout pour notre communauté établie en France, à la veille du mois sacré de Ramadan ».

Voici les produits algériens qui seront exposés au Salon de l’agriculture Paris 2025

Concernant les produits qui seront présents, on citera le miel d’Algérie, qui sera exposé pour la première fois au Salon de l’agriculture de Paris, ainsi que les olives de table La Sigoise, une variété d’olives spécifique à la région de Sig, en Algérie.

Les figues sèches, l’huile d’olive, dont la célèbre marque Baghlia et les incontournables dattes algériennes de la variété Deglet Nour, sont tous des produits agricoles qui seront au rendez-vous au Salon de l’agriculture de Paris 2025.

Dans la catégorie de l’agroalimentaire, la production algérienne sera représentée notamment par le camembert Tassili de Tizi-Ouzou et les confiseries de Nougat Royale d’Algérie, une entreprise sise dans la wilaya de Tlemcen.

À noter que lors de l’édition de l’année dernière, les produits algériens avaient été représentés par une quinzaine de producteurs algériens du secteur agricole et agroalimentaire, contre une dizaine cette année. Cette fois, les fruits et légumes d’Algérie seront absents au Salon de l’agriculture de Paris 2025.

Classé dans:

Divers,