Avec plus de 30 pays parcourus sur 4 continents, Mehdi Chettah pose désormais son regard sur la Somalie.

Cet explorateur algéro-britannique s’est fait connaître avec sa soif d’aventure : plus de 415.000 abonnés suivent ses périples sur les réseaux sociaux et sont curieux de le voir s’attaquer à ce nouveau défi.

En effet, la Somalie, en tant que destination, est un territoire encore peu connu et réputé dangereux de la Corne de l’Afrique, ce qui a motivé Mehdi à la découvrir à sa manière.

Un voyageur algérien à la découverte de la Somalie

Le voyage de Mehdi en Somalie commence par une note inattendue. À peine a-t-il quitté l’Éthiopie pour rejoindre la Somalie qu’il se retrouve bloqué à la frontière entre les deux pays, car il lui faut « une autorisation ».

« On me dit qu’il faut une autorisation pour entrer sur le territoire somalien. J’ai présenté un passeport algérien, mais rien n’y fait. Je n’ai pas eu plus de chances avec un passeport britannique », déclare l’explorateur dans un clip sur TikTok.

@mehdi_chettah0

حصلت في حدود إثيوبيا مع الصومال، مشكل كبير، قريب هبلت😢😨 #explore fylp> fyl> #fyl travel #tiktok #tiktoker #tiktokuni #memes #trending #trending #foryoupage #explore #likeforlikes #travel #travellife #Abius #dz #dzpower #fyp #viral #dz #algeria #الجزائر #_الصيني_ماله_حل😂😂

♬ original sound – mehdi_chettah0

 

Il passera ainsi trois jours entre les frontières avant d’obtenir enfin la fameuse autorisation. Commence alors pour lui un séjour haut en couleurs alors qu’il se retrouve immergé dans une culture qu’il ignore.

En Somalie, précisément dans la capitale Mogadiscio, il part à la rencontre des locaux, interagit avec les vendeurs ambulants de fruits et légumes, déguste des plats traditionnels, et s’étonne des marchés surprenants qu’il découvre.

Une aventure hors-normes

Quand certains marchands exposent de l’or jaune 22 carats sur des stands précaires, d’autres tiennent « une banque en plein air », avec des liasses de billets rangées dans des sacs en toile de jute. « C’est le marché monétaire le plus étrange que j’ai jamais vu ! », indique l’explorateur algérien.

@mehdi_chettah0

أغرب سوق نقود مفتوح في العالم😱🏦 #explore fylp> fyl> #fyl travel #tiktok #tiktoker #tiktokuni #memes #trending #trending #foryoupage #explore #likeforlikes #travel #travellife #Abius #dz #dzpower #fyp #viral #dz #algeria #الجزائر #_الصيني_ماله_حل😂😂

♬ original sound – mehdi_chettah0

 

Ailleurs, à Hargeisa, la capitale du Somaliland, il sera immergé dans un marché aux animaux rempli toute l’année, « pas comme chez nous où il n’y a ça que durant la période de l’Aïd ».

Mehdi s’exclame dans une vidéo : « Regardez, de bon matin ! Ce marché aux chameaux et aux chèvres est déjà plein ». Une expérience inédite qui se terminera dans un « café » spécialisé dans la vente de lait de chamelle frais.

Dans la même ville, le globe-trotteur algérien sera invité à séjourner au Damal Hotel, « le plus prestigieux hôtel du coin ». Dans cet hôtel luxueux local, Mehdi est traité comme un invité d’honneur, « un vrai V.I.P », ce qui achève de lui faire oublier la mésaventure rencontrée au début de son périple.

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: