Un an après avoir décroché la médaille d’or olympique et marqué les JO de Paris, Imane Khelif fait encore sensation à Paris.
Ce lundi 6 octobre, la championne algérienne des rings a troqué ses gants de boxe contre un look en satin ivoire signé Chanel.
La boxeuse était invitée d’honneur du défilé printemps-été 2026 de Chanel au Grand Palais, et il faut bien le dire : la sportive algérienne a volé la vedette !
Imane Khelif « élégante et rayonnante » au défilé Chanel de la Paris Fashion Week
Imane Khelif a été l’une des figures les plus remarquées du show de Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique de la maison Chanel. L’athlète native de Tiaret était au premier rang du défilé le plus attendu de la Paris Fashion Week.
Voir cette publication sur Instagram
Flashs qui crépitent, célébrités autour d’elle… Imane Khelif a affiché une élégance naturelle aux côtés de grands noms du cinéma et de la musique, tels que l’actrice oscarisée Marion Cotillard et la chanteuse Aya Nakamura.
Pour l’occasion, la championne arborait un ensemble pyjama en satin ivoire, un look sobre et minimaliste qui caractérise ses apparitions publiques.
« La championne de boxe Imane Khelif a été aperçue quittant le défilé Chanel lors de la Paris Fashion Week. Élégante et rayonnante, elle a mêlé puissance et grâce, attirant tous les regards à sa sortie », décrit le magazine Purepeople.
Une Fashion Week à « graver dans les mémoires »
La star algérienne a été l’une des invitées les plus photographiées de la soirée. À la sortie du défilé, les fans se pressaient pour immortaliser une photo avec elle ou lui serrer la main.
Voir cette publication sur Instagram
Vogue Arabia rapporte que « la première Fashion Week d’Imane Khelif restera gravée dans les mémoires. La médaillée d’or olympique algérienne et ancienne star de couverture a pris place au défilé Chanel pour la collection SS26 ».
Depuis son sacre olympique, Imane Khelif est devenue une personnalité admirée dans le monde entier pour sa détermination. Elle est entrée dans le monde de la mode et de la haute couture par la grande porte.
Ambassadrice à l’UNICEF pour les droits des enfants, égérie de la marque de clean beauty BEL*NCO, icône de la mode, s’impose désormais comme une star planétaire.