En attendant l’entrée en production des projets d’usines automobiles en Algérie, avec une offre suffisante, de nombreux algériens recourent à l’importation de leurs véhicules. Deux possibilités s’offrent à eux : des véhicules neufs ou de moins de 3 ans. Cette dernière catégorie est réservée exclusivement aux résidents en Algérie. Les membres de la diaspora, binationaux ou titulaires de titre de séjour, peuvent importer uniquement des véhicules neufs.

Malgré la montée en puissance du marché chinois ces derniers mois, la France reste le principal pays d’où les Algériens importent leurs véhicules. D’ailleurs, un transporteur vient de renforcer ses lignes vers l’Algérie.

Hausse de la demande

Selon le site spécialisé Le Marin, le groupe logistique espagnol Suardiaz vient de rajouter un navire roulier spécialisé dans le transport de véhicules sur sa liaison entre Marseille et l’Algérie. L’opérateur exploite désormais deux lignes : Marseille – Skikda et Marseille – Mostaganem.

« Un roulier, le Bouzas, a été ajouté ces dernières semaines, permettant à Suardiaz de réorganiser ses opérations vers l’Algérie, pays vers lequel le groupe espagnol charge des conteneurs complets ou de groupage sur remorques roulantes (Mafi dans le jargon), des voitures, des fourgons, des cargaisons conventionnelles, des camions, des tracteurs, des engins de chantier », détaille Le Marin.

Suardiaz annonce qu’il va bientôt augmenter ses capacités vers l’Algérie « pour répondre à la demande des clients ». 

Classé dans:

Divers, slider,