Avec une attractivité accrue et une forte demande sur les réservations depuis le début de l’année, le secteur touristique de la Tunisie s’attend à une année 2025 exceptionnelle. Et les premiers chiffres de la saison sont très prometteurs, rapprochant le pays de son objectif d’accueillir plus de 10 millions de touristes.

Au niveau du gouvernorat de Sousse, une ville portuaire de l’est de la Tunisie surnommée la « Perle du Sahel », le secteur touristique affiche déjà des résultats exceptionnels en matière de fréquentation, avec tous les indicateurs en forte hausse.

Fréquentation touristique à Sousse : tous les indicateurs sont au vert

Sur la période allant du 11 au 20 juin 2025, les arrivées des touristes ont progressé de 38,2% en comparaison avec la même période de l’année dernière. La région a accueilli en une dizaine de jours 46.688 touristes, rapportent les médias locaux.

Selon des statistiques de la délégation régionale du tourisme à Sousse, cités mardi 1ᵉʳ juillet par le site d’information Tunisie Numérique, le nombre de nuitées a enregistré un écart positif de 29,2 %, atteignant un nombre de 223.687 réservations déjà consommées.

Sur la période allant du 1er janvier au 20 juin, 442.935 visiteurs, soit près d’un demi-million, ont été enregistrés dans la zone touristique Sousse – Kantaoui, affichant une évolution de 17,8%, par rapport à la même période de 2024.

Au cours des premiers six mois de 2025, le nombre global des nuitées enregistrées dans la région s’élevait à 1.804.398, soit une augmentation significative de 18,6% par rapport aux premiers six mois de 2024.

Les touristes britanniques, allemands et français en tête des arrivées 

Par nationalités de touristes ayant fréquenté ce haut lieu touristique tunisien de janvier à juin, les Britanniques arrivent en première place, avec une hausse de 51,3 % des nuitées par rapport à 2024, selon toujours le même média.

Les touristes locaux (Tunisiens) arrivent en deuxième place, suivis des visiteurs allemands et des touristes français, avec une hausse des nuitées de 12,8 %.

Avec ces chiffres, plus que prometteurs, la destination Tunisie peut largement atteindre les objectifs tracés pour l’année 2025. Grâce à son rapport qualité/prix, le pays est devenu la véritable star des destinations méditerranéennes cet été.

Rien que sur le marché français, la Tunisie a détrôné certains des plus hauts lieux touristiques d’Europe. Selon des études menées par plusieurs voyagistes en France, la destination bénéficie d’un énorme regain d’intérêt de la part des voyageurs français, notamment ceux qui privilégient les escapades à petits prix et les formules tout compris. 

Classé dans:

Voyage,