Faire le plein de produits DZ pour retrouver les saveurs du pays. À chaque voyage en Algérie, les Algériens de l’étranger profitent de l’occasion pour faire le plein de produits locaux, à consommer à ou à offrir à la famille et aux proches.

Dans une vidéo, une Algérienne de France dévoile les produits achetés par sa maman lors de son voyage en Algérie : des produits alimentaires industriels, des gâteaux traditionnels, des cosmétiques…tout y est. 

Voici les meilleurs produits d’Algérie

@citronadepassion

Mon moment préféré ! #algeria #pourtoii #algerie #hijra #fyp #voyage #viraltiktokvideo #mostaganem #alger #constantine #elmordjene #valise #vacances #bled #cadeau #airalgerie #dzpower #dz #bagage

♬ original sound – موسيقى مغاربية

« Ma mère est rentrée d’Algérie et comme d’habitude, sa valise est un vrai trésor ! », annonce-t-elle en début de vidéo.

Elle commence par un produit qui fait fureur actuellement en Algérie : les barres chocolatées individuelles fourrées de Dreamy. Sa maman en a rapporté deux petits cartons : l’un aux éclats de noisettes façon El Mordjene et le second à la crème et aux éclats de pistache.

« C’est un pur délice et ça fond en bouche. Incroyable », s’exclame la TikTokeuse, avant d’enchaîner avec du sirop et de la mélasse de dattes, des produits naturels de couleur foncée qu’on obtient à partir de dattes.

Ces deux produits à base de dattes sont « sains » et conviennent très bien aux personnes souffrant d’« insulino résistance et de diabète », explique la jeune fille.

Bien entendu, toute personne se rendant en Algérie ne peut repartir sans un pot de la fameuse pâte à tartiner aux noisettes El Mordjene de Cebon, la « star qui a remplacé le Nutella ». D’autant plus que le produit est interdit en France. Et les rares magasins qui le commercialisent le proposent à des prix exorbitants.

Les dattes Deglet Nour : « C’est du miel liquide ! »

Elle passe désormais à l’un des meilleurs fruits au monde récolté dans les terres algériennes : les dattes Deglet Nour de la région Tolga, à Biskra, au nord sur Sahara algérien.

« Ce sont les meilleures dattes du monde ! Elles se détachent toutes seules du noyau tellement c’est du miel liquide. Impossible de les trouver ailleurs », souligne la TikTokeuse, visiblement séduite.

Autres produits « 100 % naturels » : des oranges et des citrons récoltés dans le jardin familial.

Plus traditionnel, la TikTokeuse dévoile du nougat de Constantine, à l’est de l’Algérie, une gourmandise à base de miel et de fruits secs.

Elle finit avec de la baklawa, un gâteau traditionnel répandu au Maghreb et au Moyen-Orient. En Algérie, la baklawa se caractérise par une pâte feuilletée croustillante, des noix, des amandes et du miel.

« Les baklawa de ma tante sont une tradition à chaque départ. Elles sont incroyables. Très mielleuses et croustillantes, c’est un délice ! », conclut la TikTokeuse.

Côté produits cosmétiques, la maman a ramené trois bouteilles de 365 ml de gel douche au Musk Al Tahara de la marque Syoch. « Je ne vous les présente plus. Rien que l’odeur vous fera voyager ! », dit-elle.

Classé dans:

Voyage,