L’Airbus A330 immatriculé 7T-VJZ a atterri ce vendredi 27 décembre à 17H30 à l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran. Les passagers ont dû pousser un grand ouf de soulagement. Et pour cause.
Le vol devait AH 4313 partir hier soir à 22H55 de l’aéroport de Djeddah en Arabie saoudite. Mais il a subi un important retard pour des raisons qu’on ignore. Il n’a décollé que ce vendredi matin à 10h27 (heure locale en Arabie saoudite).
Mais après le décollage, un événement dramatique survient dans l’avion. Selon le site VVA, qui rapporte l’information, une passagère est décédée en plein vol.
Air Algérie : atterrissage d’urgence au Caire
“La passagère, qui revenait d’un voyage de Omra (petit pèlerinage) au Lieux-Saint de l’Islam est décédée à bord de l’avion, un Airbus A330 de la compagnie Air Algérie. Les circonstances de son décès n’ont pas été précisées”, précise la même source.
Air Algérie assure en effet des vols Omra vers Djeddah au départ de plusieurs aéroports algériens, dont celui d’Oran. Les raisons de ce décès ne sont pas connues, la compagnie Air Algérie n’ayant pas encore communiqué à propos de ce drame.
Comme le prévoit la procédure en pareilles situations, l’avion est détourné vers l’aéroport le plus proche, à savoir celui du Caire où il effectue un atterrissage d’urgence. En effet, un protocole strict fixé par la compagnie aérienne détaille la procédure à suivre en cas de décès.
Une fois le décès officiellement déclaré par un médecin à l’aéroport, l’avion peut redécoller vers sa destination finale.
L’avion a redécollé du Caire à 14H30, heure locale, selon les données de Flight Radar. Il a atterri à Oran à 17H30.