Les vacances d’été approchent, mais, en France, le mauvais temps a décidé de jouer les prolongations en ce début du mois de juin. Une grande partie du pays est confrontée à des intempéries, avec parfois de violents orages qui perturbent le trafic aérien.
« Météo France a placé 33 départements en alerte jaune. Un risque d’orages est annoncé dans 30 départements (alerte valable des Alpes aux Pyrénées, la côte d’Améthyste et les Pyrénées-Orientales). L’alerte est déclenchée dans 9 départements, à cause d’un risque de fortes pluies », résume la radio publique France Info ce lundi 2 juin.
Résultat : des vols annulés et d’autres retardés ou déroutés vers des aéroports plus proches. La France est le principal marché pour Air Algérie. La compagnie aérienne algérienne est donc directement touchée par les intempéries qui sévissent dans le pays. Elle prévoit des perturbations sur ses vols ce lundi et dans les prochains jours, en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.
Air Algérie annonce des perturbations
Dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche 1er juin, Air Algérie a annoncé que le « programme de vols au départ et à destination de la France connaîtra des perturbations en raison de conditions météorologiques défavorables, et ce, à partir du 1er juin 2025 jusqu’à une amélioration des conditions ».
Même si la situation est indépendante de sa volonté, Air Algérie présente ses « sincères excuses pour ces désagréments indépendants de sa volonté ». La compagnie aérienne algérienne met à la disposition de ses clients deux numéros de téléphone pour la joindre et se renseigner sur l’état de leur vol entre la France et l’Algérie : 3302 ou +33 1 76 54 40 00.