À l’occasion du GINCON Global Influencer Award, événement mensuel en Corée du Sud, une créatrice de contenu d’origine algérienne a été distinguée aux côtés d’autres influenceurs.

Chaque mois, le GINCON Award récompense « l’influenceur du mois », les créateurs de contenu sud-coréens, ainsi que des influenceurs étrangers installés en Corée du Sud.

Lors de la cérémonie tenue en ce début d’année 2025, la créatrice de contenu algérienne Shahra (@its_shahra) a été récompensée pour son « influence positive au sein de la société sud-coréenne ».

Une Algérienne en Corée du Sud saluée pour son travail sur la Toile 

@its_shahra

من بين المفاجآت الحلوه هاذي السنة 😭💕 الحمدلله شكرا لكل شخص متابعني لكل شخص كتب تلعيق و حط لايك 💕 دعمكم هو اللي يحفزني اكثر 💕 ان شاءالله السنة هاذي مشاريع جديدة و افكار جديدة 💕 #كوريا #يومياتي_في_كوريا #جزائرية_في_كوريا #korea #외국인

♬ original sound – itsshshra – itsshshra

Shahra, de son vrai nom Shahrazed, se passionne pour la culture coréenne depuis de longues années. Son activité sur les réseaux sociaux tourne principalement autour de ce qui fait la popularité de la culture coréenne à travers le monde.

Des boys-band de K-pop, de la K-beauty (rituels de beauté), des K-drama avec des comédiens emblématiques, des tutos pour apprendre facilement le coréen… Shahra est une passionnée incontestable de la culture du pays du matin calme.

La jeune fille, 100 % algérienne, s’est d’ailleurs installée dans le pays, où elle maîtrise parfaitement la langue et les principes de politesse coréenne.

En janvier 2025, elle est conviée à participer à la cérémonie du GINCON Global Influencer Award, où elle sera honorée pour son « impact positif sur la société ».

Cette cérémonie mensuelle, encadrée par l’organisation GINCON et soutenue par le Secrétariat de l’Assemblée nationale, « honore les influenceurs qui ont eu un influence positive sur la société, en menant le nouveau discours médiatique et en contribuant à la formation d’une opinion publique correcte ».

« L’objectif de cette année est de faire connaître notre culture »

Avec son contenu varié, respectueux et promouvant la K-culture, Shahra a été reconnue et saluée.

« Aujourd’hui, j’ai été honorée en tant que créatrice de contenu algérienne en Corée du Sud », annonce-t-elle sur ses réseaux ce 9 janvier 2025, expliquant : « Cette cérémonie d’honneur concerne aussi bien les influenceurs coréens que les influenceurs étrangers résidant en Corée ».

Lors de l’événement, la jeune femme a pu rencontrer des personnalités qu’elle suivait sur les réseaux sociaux, et d’autres noms de la scène musicale et du petit écran.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shahra (@itsshahra)

 

Sur TikTok comme sur Instagram, elle partage ses visites des studios de tournage des séries à succès, ainsi que des apparitions avec des personnalités connues dans l’univers dans la K-pop, comme le groupe de musique 8Turn, la chanteuse Park Choa, ou encore l’acteur Lee Jung Suk.

Des années durant, Shahra a partagé sa passion pour cette culture avec plus de 150.000 abonnés. Pour l’année 2025, elle se voit plutôt faire découvrir sa culture algérienne : « L’objectif de cette année est de faire connaître notre culture nationale en Corée du Sud ! ».

Classé dans:

Divers, slider,