La police espagnole a procédé à l’arrestation d’un père de famille algérien, accusé d’avoir enlevé quatre de ses cinq enfants mineurs et de les avoir emmenés de force en Algérie.

Selon des informations de la Direction générale de la police de la Communauté valencienne, citées jeudi dernier par le journal El Confidencial, cet homme de nationalité algérienne a été arrêté à la suite d’une plainte déposée par son ex-femme et mère des enfants en question.

Les services de sécurité ont entamé les investigations suite à une plainte déposée par l’ex-épouse du ressortissant algérien et mère des quatre enfants. Elle a confié aux enquêteurs que « les enfants sont maltraités en Algérie depuis le mois d’août », alors qu’ils sont sous la garde de leur père.

Il enlève ses enfants et les emmène de force en Algérie, la mère porte plainte

Mercredi 15 octobre, à l’issue de la présentation du prévenu devant la justice, le juge d’instruction du tribunal de Valence a ordonné son placement en détention provisoire, avec communication et sans caution, dans le cadre d’une affaire ouverte pour enlèvement de mineurs.

Après l’ouverture d’une enquête, de l’audition de l’accusé et de son placement en détention provisoire, le tribunal d’instruction n° 21 de la capitale valencienne continue d’examiner les faits, indique la Cour suprême de justice de la Communauté valencienne.

Citée par des médias espagnols, dont les journaux Levante-EMV et Las Provincias, l’ex-épouse du ressortissant algérien a indiqué que ses quatre enfants mineurs ont été enlevés en août dernier par leur père et qu’ils « sont victimes de mauvais traitements en Algérie ».

Selon elle, ces enfants se trouvent encore dans le pays d’origine de leur père, d’où la plainte déposée auprès des services de sécurité et l’enquête judiciaire diligentée à l’encontre du ressortissant algérien, qui fait face à de lourdes accusations de la justice espagnole.