Une nouvelle compagnie aérienne débarque en Algérie. Il s’agit d’une low cost qui compte assurer plusieurs liaisons entre la Turquie et les aéroports algériens.
Les vols entre l’Algérie et la Turquie, qui sont actuellement assurés par Air Algérie et Turkish Airlines, vont très prochainement se renforcer à la suite de l’annonce de la compagnie low cost turque, AJet, de son entrée sur ce marché.
AJet : des vols vers la Turquie au départ de l’Algérie à partir de décembre
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce 28 novembre, AJet, une compagnie turque à bas coût, filiale de la Turkish Airlines, a annoncé « le lancement officiel de ses activités en Algérie ». La compagnie va « proposer des vols directs entre les principales villes algériennes et la Turquie ».
AJet, qui affirme assurer des vols vers « 122 destinations à travers le monde », dévoile qu’elle compte lancer sa première ligne directe entre l’Algérie et la Turquie le 25 décembre 2024 et qu’elle va opérer des vols entre trois aéroports en Turquie et trois autres en Algérie.
« À partir du 25 décembre 2024, Ajet va proposer des vols réguliers entre les aéroports de d’Istanbul, Ankara et Antalya en Turquie et les grandes villes algériennes, à savoir Alger, Oran et Constantine », lit-on en effet sur le communiqué de la compagnie aérienne à bas coût.
Pour le moment, les destinations algériennes ne sont pas disponibles sur le site de réservation d’AJet. La compagnie n’a pas encore publié son programme de vols au départ et à destination de l’Algérie.
La démarche d’AJet vise, toujours selon son communiqué à « renforcer les liens culturels, commerciaux et touristiques entre l’Algérie et la Turquie », mais aussi à offrir aux voyageurs algériens « des prix concurrentiels », « une expérience voyage exceptionnelle » ainsi qu’un « vaste réseau de destinations ».
Vols Algérie-Turquie : une compagnie low cost à disposition des voyageurs
La compagnie à bas coût, qui concurrence désormais Air Algérie et Turkish Airlines, qui détenaient jusque-là le monopole des vols vers la Turquie, promet à ses voyageurs « des offres spéciales qui rendent le voyage à la portée de tous ».
S’exprimant à l’occasion de l’annonce du lancement des activités d’AJet en Algérie, son directeur général algérien, Ayoub Ouahabi, a déclaré que le but de la compagnie est de « garantir des choix de vol confortables et renforcer la coopération économique entre l’Algérie et la Turquie ».
« Nous sommes également engagés à faire des voyages en avion une expérience amusante et facile pour l’ensemble des clients », poursuit le même intervenant qui table sur « un partenariat à long terme avec l’Algérie ».
Le communiqué d’AJet ne manque pas de souligner que Ayoub Ouahabi est « l’une des principales personnalités du secteur de l’aviation et du tourisme en Algérie » et que sa nomination au poste du directeur général de la compagnie dans le pays traduit l’importance du partenariat stratégique avec l’Algérie.