La compagnie aérienne française, ASL Airlines étoffe encore son offre entre l’Algérie et la France en annonçant le lancement d’une nouvelle ligne entre les deux pays.
Il s’agit de la desserte Saint- Etienne- Bejaïa qui sera ouverte dès l’été 2025, a-t-elle annoncé ce jeudi 20 mars. ASL Airlines indique que les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour cette nouvelle ligne.
« Réservez dès aujourd’hui au meilleur prix pour un voyage vers Bejaïa au départ de Saint-Étienne », a écrit la low cost française, soulignant que les vols seront «opérés à compter du mois de juillet » 2025.
Dans un précédant communiqué annonçant le lancement de cette ligne publié en janvier dernier, ASL Airlines a fait savoir qu’il s’agit d’une ligne estivale qui s’étalera « du 6 juillet au 7 septembre 2025 ». Les vols seront effectués chaque dimanche, a-t-elle souligné, selon le programme suivant :
Saint- Etienne- Bejaïa : voici le programme
Départ de Béjaïa à 12h35, arrivée à Saint-Etienne à 14h20 (1h45 de vol)
Départ de Saint-Etienne à 15h20, arrivée à Bejaïa à 17 h 00 (1h40 de vol)
Voilà donc bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les membres de la communauté algérienne établis dans la ville de Saint-Etienne et sa région. Les Algériens résidant en France et qui originaires de la wilaya de Bejaïa et les villes limitrophes peuvent également profiter de cette nouvelle desserte.
Ce beau monde n’aura plus en effet à faire des déplacements vers Lyon ou d’autres villes pour voyager entre l’Algérie et la France. ASL Airlines souligne d’ailleurs dans sa publication que l’ouverture de cette ligne a été faite suite à une forte demande exprimée par la diaspora algérienne.
ASL Airlines étoffe son offre entre l’Algérie et la France

« Cette demande vers Bejaïa a été identifiée par une étude menée par la compagnie avec l’aéroport Saint-Étienne Loire », a écrit la compagnie française sur son site. « La connexion directe entre l’aéroport Saint-Étienne Loire et Bejaïa, ajoute-t-elle,  évitera aux voyageurs d’avoir à passer par Lyon ou par Alger pour relier Béjaïa et sa région ».
Notons que la low cost française dessert plusieurs villes françaises dont Paris, Lyon, Lille, Mulhouse et Perpignan au départ des aéroports algériens d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et Bejaïa et autres.

Classé dans:

slider, Voyage,