La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA) d’Alger vient de faire part de deux nouveautés au niveau de la zone d’enregistrements du Terminal Ouest de l’aéroport.
Afin de répondre aux besoins des voyageurs et rendre leur expérience la plus agréable possible, l’aéroport d’Alger enchaîne visiblement les ouvertures des commerces en tout genre.
En effet, il y a moins d’une semaine, Mokhtar Saïd Mediouni, le PDG de la SGSIA, a annoncé que, d’ici fin mars 2025, l’un des plus grands free shop en Afrique du Nord et au Maghreb ouvrira ses portes aux usagers de l’aéroport international d’Alger.
Ouverture d’un magasin de souvenirs Touaregs et d’une pizzeria à l’aéroport international d’Alger
Hier, dimanche 8 décembre 2024, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a informé sur l’ouverture de One Way Pizza, un établissement à la décoration moderne qui propose diverses boissons chaudes et froides, des pizzas variées, ainsi que des desserts pour ravir tous les palais.
Les passagers pourront ainsi profiter d’une « escale gourmande avant leur départ », indique la même source sur sa page Facebook.
Sous la publication, si certains internautes se montrent enthousiastes de cet endroit qu’ils décrivent comme « propre et abordable avec un personnel qualifié », d’autres se plaignent des prix exorbitants « adaptés aux voyageurs étrangers et non aux Algériens ».
La SGSIA a annoncé une autre nouveauté ce lundi 9 décembre : l’ouverture d’un magasin de souvenirs Touaregs, des souvenirs que les voyageurs pourront découvrir et offrir.
On y retrouve principalement des tenues traditionnelles algériennes pour femmes et pour hommes, comme la robe kabyle, la qashabiya, des ponchos avec des motifs touaregs et des gandouras.
Le magasin vend par ailleurs plusieurs objets de décoration artisanaux, des sacs et des paniers en Halfa, des bijoux en argent et des aimants de réfrigérateur de voyage représentant des monuments algériens.
Rappelons que ces deux nouveaux commerces se trouvent dans la zone d’enregistrement du Terminal Ouest de l’aéroport.