L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene est un acteur principal du transport aérien en Algérie.

Cependant, à l’inverse des grands aéroports internationaux, il souffre de l’absence d’un duty free, un espace qui permet aux voyageurs étrangers de se procurer des articles en tous genres hors taxes.

D’après Saïd Mokhtar Mediouni, le PDG de l’aéroport d’Alger, cette absence, qui déplait fortement aux voyageurs étrangers, sera comblée d’ici fin mars 2025.

« Le duty free de l’aéroport d’Alger sera l’un des plus grands du Maghreb et de l’Afrique du Nord »

Durant une interview accordée le mardi 3 décembre au Média Dz News, M. Mediouni a annoncé officiellement l’ouverture future d’un free shop à l’aéroport international d’Alger, une initiative qui va complètement le changer, le rendant bien meilleur.

« L’ouverture du free shop (duty free) de l’aéroport est prévue pour fin mars 2025 », a indiqué le patron du plus grand aéroport d’Alger, une nouvelle qui va ravir les voyageurs.

Il a par ailleurs précisé que « ce sera l’un des plus grands free shops dans la région du Maghreb et de l’Afrique du Nord ».

Le PDG de l’aéroport d’Alger promet « un vrai free shop » qui sera mis à disposition des voyageurs et répondra à leurs besoins et à leurs demandes.

« Dans quelques mois, après l’ouverture du free shop, ce sera un autre aéroport, je le promets. Je pense que tout ce qu’on peut faire comme facilité aide le tourisme à s’épanouir », a conclu Mediouni.

Le PDG de l’aéroport d’Alger annonce d’autres facilitations pour les touristes

Sur un autre registre, Mediouni a annoncé une bonne nouvelle pour les touristes étrangers qui souhaitent passer leurs vacances d’hiver dans le Sahara algérien . Il a annoncé plusieurs facilitations, notamment la délivrance du visa à l’arrivée à l’aéroport.

Pour ce faire, une zone de transit a été aménagée à l’aéroport d’Alger. Elle comprend des « bancs d’attente, des distributeurs automatiques compatibles avec les cartes Visa, des guichets de douane, de police et de banque ».

Pour faciliter le paiement du visa d’entrée, un guichet de la banque Crédit Populaire d’Algérie (CPA) est mis à disposition des touristes étrangers. Le nombre de « visas payés en Algérie » a d’ailleurs atteint 2.992 depuis le 14 octobre 2024.

Classé dans:

Voyage,

Tagué dans: