Afin de s’imposer comme un hub international incontournable dans la région, l’aéroport international d’Alger a connu plusieurs transformations qui visent à améliorer et à enrichir l’expérience voyage de ses usagers.
L’aéroport d’Alger, qui devrait lancer son Duty Free en mars prochain, dispose de plusieurs boutiques de commerce qui sont encore inexploitées. La Société en charge de l’aéroport (SGSIA) vient de lancer un avis d’appel d’offres national à cet effet.
Dans le document posté sur sa page Facebook ce 16 février, la SGSIA invite les investisseurs algériens à retirer le dossier d’appel d’offres afin d’exploiter des boutiques situées au terminal Ouest de l’aéroport, dans le cadre de l’exercice de diverses activités.
Aéroport d’Alger : ces boutiques et services attendent les investisseurs
Au niveau de la zone réservée dudit terminal, les activités demandées sont l’exploitation d’une boutique de vente de dattes, l’exploitation d’une boutique de produits de cosmétiques, l’exploitation d’une boutique de vente d’équipements d’origine de l’Équipe Nationale ainsi que l’exploitation d’un salon de thé.
C’est toutefois la zone publique du même terminal qui s’avère la mieux lotie par cet appel d’offres. Les activités qui y sont demandées sont notamment l’exploitation d’une boutique multimédia, l’exploitation d’un salon de coiffure homme, l’exploitation d’une boutique d’optique et de lunetterie, ainsi que l’exploitation d’une boutique de vente de glace.
Toujours dans la zone publique, on propose aux investisseurs d’exploiter une boutique de cigarettes électroniques, d’une boutique de bonbons et de confiseries, de deux agences de location de voiture, de deux agences d’assurance, ainsi que de deux bureaux d’accueil pour hôtelière.
Commerces et services : l’aéroport d’Alger compte faire peau neuve
Encore dans la zone publique du terminal Ouest, les investisseurs peuvent exploiter une agence de voyage, un bureau de livraison de courrier/colis et un espace de dégustation de café de marque, de viennoiseries, de glaces et de boissons.
Avec l’ouverture de toutes ces boutiques, l’aéroport d’Alger compte faire peau neuve et charmer davantage de voyageurs internationaux, devenant ainsi plus qu’un simple espace de transit, mais aussi un endroit propice à la détente et au shopping.
L’aéroport va d’ailleurs lancer son Duty Free en mars prochain. Cet espace va s’étendre sur une superficie de 2.400 m², ce qui le place comme le plus grand Free Shop au Maghreb.