Air Algérie s’apprête à recevoir quatre Airbus A330neo flambants neufs pour renforcer sa flotte. Voici la date de livraison.
Initialement, la réception du premier Airbus A330neo était prévue en juin dernier. Mais comme la majorité des compagnies aériennes à travers le monde, Air Algérie a pâti des importants retards enregistrés par le constructeur européen dans ses livraisons.
Une nouvelle échéance avait été annoncée pour août puis septembre. Finalement, ce sera en novembre. Cette fois la date est officielle. Elle a été dévoilée, mardi 21 octobre, par Hamza Benhamouda, PDG de la compagnie aérienne nationale algérienne.
En effet, Air Algérie va recevoir son premier Airbus A330 le 12 novembre prochain, a-t-il affirmé, en marge de la cérémonie de lancement de la ligne Alger – N’Djamena. Trois autres avions du même modèle sont attendus avant la fin de l’année en cours. Le reste de la commande devrait arriver en 2026, renforçant ainsi considérablement la flotte d’Air Algérie.
Concernant la destination des quatre nouveaux Airbus A330neo, l’Europe, principal marché d’Air Algérie n’est pour l’instant pas concernée. Les quatre avions desserviront la Chine et l’Arabie saoudite.