L’année 2024 a été fructueuse pour Air Algérie. La compagnie aérienne nationale a transporté 7,95 millions de passagers, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année 2023.

C’est ce qu’a dévoilé Hamza Ben Hamouda, PDG d’Air Algérie, lors d’une conférence de presse où il s’est penché sur le bilan de la compagnie aérienne pour l’année 2024 et sur ses projets pour l’année 2025.

Air Algérie a enregistré « un chiffre d’affaires considérable » en 2024, dévoile le responsable qui a aussi souligné que des « défis financiers » attendent sa compagnie pendant l’année 2025.

Hamza Ben Hamouda a également souligné que l’année 2024 a été marquée par plusieurs distinctions internationales reçues par Air Algérie, ce qui traduit selon lui « le début d’un changement de mentalités » au sein de son entreprise.

A la fin de l’année 2024, Air Algérie a aussi remboursé plus de 10.000 billets datant de la période Covid, indique le responsable, qui souligne que l’opération est toujours en cours et qu’elle se poursuivra pendant l’année 2025.

2025 : Air Algérie va lancer plusieurs réductions

Les bénéfices de la compagnie pendant l’année 2024 semblent profiter à ses clients pendant l’année 2025. Le PDG de la compagnie aérienne nationale a notamment dévoilé l’offre « Vacances Otla », qui propose aux voyageurs des réductions allant jusqu’à 60 % sur toutes les destinations internationales et intérieures pendant la prochaine saison estivale.

Il y a aussi l’offre spéciale Ramadan 2025, qui consiste en une réduction allant jusqu’à 50 % sur les prix des billets Air Algérie pendant le mois sacré. Une initiative qui vise notamment à permettre aux Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, de venir passer le mois du jeûne au sein de leur famille et amis en Algérie.

Il y a enfin l’offre Osra, qui a connu un large succès pendant l’année 2024, et qui devrait aussi faire son retour pendant l’année 2025.

Air Algérie : une flotte et un réseau élargis

Au-delà de ses offres et réductions, Air Algérie compte aussi élargir sa flotte et ses réseaux pendant l’année 2025. Le PDG, qui a rappelé que sa compagnie va réceptionner de nouveaux appareils, a également affirmé qu’Air Algérie compte élargir ses réseaux domestique et international.

Le responsable a dévoilé que le réseau domestique d’Air Algérie va être renforcé d’un total de 68 vols supplémentaires, dont 44 vols desservant des aéroports au sud du pays et 24 autres desservant des aéroports du nord du pays. 35 de ces vols vont être lancés à partir de ce mois de février, souligne le PDG d’Air Algérie.

De plus, Hamza Ben Hamouda a dévoilé qu’Air Algérie va ouvrir deux nouvelles lignes internationales, l’une vers l’Afrique et l’autre vers l’Europe. La première va desservir la ville d’Abuja, capitale du Nigéria, tandis que l’autre desservira Amsterdam, capitale des Pays-Bas.

Classé dans:

Divers, slider,