À l’occasion du lancement de la saison du tourisme saharien 2024, Air Algérie a zoomé sur une destination « au cœur du Sahara algérien ». La compagnie aérienne algérienne fait la promotion de cette région sur sa page Facebook.

Air Algérie, qui a annoncé la reprise de ses vols entre Paris et Djanet en septembre dernier, propose cette fois-ci une nouvelle destination aux touristes étrangers. Il s’agit de Taghit l’enchanteresse, au sud-ouest du pays.

Air Algérie invite les voyageurs à visiter Taghit

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Air Algérie appelle les voyageurs « à ne pas rater la saison du tourisme saharien pour visiter Taghit et savourer ses belles oasis et son riche patrimoine culturel ».

Dans sa vidéo, la compagnie aérienne nationale algérienne met en avant la beauté de cette région d’Algérie, notamment sa richesse architecturale et culturelle. Le clip s’attarde aussi sur la diversité des paysages naturels à Taghit, où l’on peut vite passer des montagnes rocheuses aux dunes, et des déserts arides à des palmeraies verdoyantes.

Les touristes qui visitent cette région peuvent s’adonner à plusieurs activités de divertissement, notamment rouler dans des 4×4 à travers les dunes, ou encore faire du quad ou du motocross. Ils peuvent aussi savourer des veillées plus paisibles autour du feu égayées par des musiciens locaux.

De plus, visiter Taghit est une excellente occasion pour les touristes de goûter à la cuisine locale, et plus spécialement au savoir-faire des habitants en ce qui concerne la préparation du thé à la menthe.

Y a-t-il des vols directs vers Taghit au départ de la France ?

Air Algérie invite ses clients à « réserver dès maintenant afin d’apprécier une expérience unique en son genre dans le cœur du Sahara algérien ». De nombreux internautes se demandent ainsi s’il y a une ligne directe vers Taghit au départ de la France.

Il faut savoir que Taghit est une commune située à 93 km au sud-est de Béchar et à plus de 1 000 km d’Alger. Taghit ne dispose pas d’aéroport, contrairement à Béchar, qui est doté d’un aéroport national desservi au départ d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Sur le site d’Air Algérie, on constate que la compagnie aérienne nationale propose des billets aller-retour Roissy Charles De Gaulle-Béchar, avec une escale à Alger.

La compagnie aérienne nationale propose son billet aller-retour pour le 14-30 novembre à 481 €. En arrivant à Béchar, les touristes peuvent prendre un taxi ou un bus qui les amènera jusqu’à Taghit.

Classé dans:

Voyage,

Tagué dans: