Algérie Ferries a annoncé un changement de programme pour ses voyageurs entre l’Algérie et l’Espagne. Il s’agit d’une traversée annulée. Les voyageurs impactés auront le choix d’embarquer à bord d’une autre ou de se faire rembourser.
Dans un communiqué posté ce 8 juillet, la compagnie maritime nationale algérienne a annoncé que sa traversée Oran-Marseille du 9 juillet a été annulée. Elle n’a pas précisé les raisons de cette annulation.
Algérie Ferries : une traversée Oran-Marseille annulée
« Nous informons nos chers clients que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, il a été décidé d’annuler la traversée Oran-Alicante initialement programmée pour le 9 juillet 2025 », lit-on sur le communiqué d’Algérie Ferries.
La compagnie propose aux passagers de cette traversée annulée d’embarquer, le 11 juillet prochain, à bord de la traversée Alger-Alicante, programmée à 17h. « L’enregistrement débutera à 11 h et se clôturera à 15h30 », souligne Algérie Ferries.
Autre solution, pour les voyageurs de la traversée annulée au départ d’Oran qui ne veulent pas se déplacer jusqu’à Alger : se faire rembourser. « On propose à nos clients qui souhaitent se faire rembourser leurs billets de se rapprocher de notre agence commerciale la plus proche », écrit Algérie Ferries.
Algérie Ferries : un navire retenu à Alicante
Pour finir, la compagnie maritime nationale « présente ses excuses à ses chers clients pour tout désagrément que pourrait causer cette décision indépendante de sa volonté ».
Il est à rappeler qu’El Venizelos, le bateau affrété par Algérie Ferries en ce début d’été, destinée à assurer les traversée au départ et à destination d’Alicante, est retenu au niveau port espagnol depuis le 4 juillet dernier.
Selon le journal spécialisé Le Marin, le navire affrété par Algérie Ferries a peu navigué ces dernières années et doit donc se mettre au diapason des normes européennes de navigation qui sont en vigueur.