La prochaine saison d’été s’annonce riche en nouveautés en matière de transport aérien et maritime entre la France et l’Algérie. La concurrence s’annonce rude entre les différentes compagnies qui opèrent entre les deux pays. Les prix des billets vont-ils enfin baisser ?
Ce début janvier est riche en bonnes nouvelles concernant les voyages entre la France et l’Algérie. Dans le transport maritime, on annonce l’arrivée du géant italien GNV pour opérer des traversées entre Sète (Montpellier) et des ports algériens.
Cette nouvelle compagnie maritime viendrait s’ajouter à celles déjà présentes sur le marché : Algérie Ferries, Nouris Elbahr Ferries et Corsica Linea.
GNV aurait obtenu un feu vert administratif pour 80 escales avec l’Algérie, selon le média spécialisé le Marin. De quoi inquiéter sérieusement la concurrence et laisser espérer enfin une vraie concurrence dans le domaine, avec à la clé des conditions de voyage plus confortables et peut-être des prix bas.
ASL Airlines agrandit son réseau vers l’Algérie
Dans le transport aérien, les bonnes nouvelles nous viennent de la compagnie française à bas prix ASL Airlines. La compagnie aérienne française a décidé de bousculer Air Algérie, en ajoutant des aéroports qui ne sont pas desservis par la compagnie aérienne algérienne.
Hier, elle a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne inédite entre Toulon et Alger. C’est la première que cet aéroport du sud de la France va accueillir des vols vers l’Algérie au grand bonheur de la communauté algérienne de cette région.
Selon le programme affiché, six vols sont programmés durant le mois d’avril. Durant les mois de mai et juin, aucun vol n’est affiché. La compagnie va ensuite reprendre la desserte de cette liaison tout au long des mois de juillet, août, septembre et octobre.
Clermont-Ferrand Auvergne – Alger : prix des billets d’avion
Ce mardi 7 janvier, on apprend qu’une nouvelle ligne inédite va ouvrir entre l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne et Alger. Là encore, c’est ASL Airlines qui est à l’initiative.
Les réservations sont déjà disponibles sur le site de la compagnie aérienne low cost française. Les vols seront opérés l’été prochain, à compter du 1er juillet, à raison d’un vol par semaine chaque mardi. Le vol dure 1h50 mn.
Pour les prix des billets d’avion : ils sont affichés à partir de 539,16 euros en aller simple entre Clermont-Ferrand et Alger. Des prix appelés à flamber à l’approche de l’été.